The Brockville "Van" or Caboose
Built 1954 - Donated, restored and placed here, 1987
Built 1954 - Donated, restored and placed here, 1987
This steel caboose was built in 1954 for the Canadian Pacific Railway (C.P.R.) at their Angus Shops in Montreal. It served the Eastern Division of the railway for many years.
Cabooses, or "van" to trainmen, were usually used at the end of freight trains. The Brockville caboose (serial no. 437464) probably began its life as an "assigned" caboose, but later functioned as a "pooled" or "run-through" caboose. Early cabooses were "assigned" to only one conductor. A "pooled" caboose remained hooked up to a train over an extended route, while the crew, consisting of at least one conductor and one brakeman, would change periodically.
In 1987, the City of Brockville expressed an interest in obtaining a retired caboose for this site and the CPR generously donated the car. Originally destined for Winnipeg salvaging yards, the caboose has been restored to the 1950s era, to commemorate Brockville's railway history and its many railway workers.
Technical details:
• 33'-2" (10.11 metres) long and weights 45,000 lbs (20,412 kg.)
• Steel superstructure, underframe and car
• 5' x 9' (152.32 cm x 274.32 cm) Barber trucks
• Wabco air brakes and Ajax 15" (38.1 cm) wheel hand brakes
• Heating by caboose stove
• Cooking fuel: coal, coke or oil
• Lighting: Aladdin or Coleman oil lamps
Erected by the City of Brockville Railway Tunnel Committee - 2008
Le « Fourgon » ou le Wagon de Queue de Brockville
Construit en 1954 - a été donné, restauré, et placé ici en 1987
Construit en 1954 - a été donné, restauré, et placé ici en 1987
Ce wagon de queue, ou fourgon, d'acier a été construit en 1954 pour le Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) à leurs Ateliers Angus qui sont situés à Montréal. Il a servi la voie ferroviaire, Division de l'est pendant nombreuses années.
Les wagons de queue, ou les « fourgons » comme ils étaient connus par le wagon de queue de Brockville (numéro de série 437464) a probablement commencé sa vie comme un wagon de queue « assigné », mais a possiblement fonctionné plus tard comme un wagon de queue « en commun » ou une « voiture de fonction » pour l'équipage. Les premiers wagons de queue étaient assignés à seulement un conducteur. Un wagon de queue qui était ensuite mis en commun restait accroché à un train sur un trajet prolongé, pendant que l'equipage, en se composant d'au moins un conducteru et d'un freineur, changeaait périodiquement.
En 1987, La Ville de Brockville a exprimé un intérêt d'obtenir un wagon de queue retiré pour ce site, et le CFCP a généreusement offert cette voiture sans frais. À l'origine, ce wagon de queue était en destination pour le chantier de récupération à Winnipeg. Il a été restaurer à l'époque des années 1950 pour commémorer l'histoire des voies ferrées à Brockville ainsi qu'un grand nombre des ouvriers du ferroviaire régional.
Détails Techniques:
• Longueur 33'-2" (10.11 mètres) et pèse 45,000 livres (20,412 kg).
• La superstructure et châssis, ainsi que la voiture même sont frabriquées d'acier.
• Système de roues Barber de 5'x 9' (152.4 centimètres x 274.32 centimètres).
• Le système de freingage comprenait les freins à air Wabco, et une roue de 15" (38.1 centimètres) pour les freins à main Ajax.
• Le Chauffage par : un poêlw installédans le wagon / fourgon.
• La Cuisson avec : charbon, coke, ou pétrole.
• L'éclairage par : lampes à l'huile Alladin ou Coleman.
Érigé en 2008 par LE COMITÉ DU TUNNEL FERROVIARE DE BROCKVILLE